Week-end a Bruxelles

Bruxelles du 15 au 16 juin 2013.

Pour notre anniversaire de mariage nous décidons de nous faire un petit week-end chez nos voisins belges, c'est super rapide en thalys en 1h30 nous arrivons en plein Bruxelles.
Nous choisissons un hôtel **** juste en face de la gare du midi "Cascade midi", je dois dire que ce n'est pas le meilleur quartier de cette ville, mais l'hôtel est super beau bien insonorisé et le pt dej gargantuesque:

Bien sur notre première visite sera pour La grande place et pour le Manneken Pis:

C'est juste magnifique, nous continuons juste derrière dans La gallerie St Hubert et dans la petite rue Des Bouchers très sympa c'est pleins de resto:

Ensuite nous décidons de prendre un bus touristique pour faire le tour de ville en fait il y a deux parcours pour 23e:
La bleu: ligne 1 qui vous emmène au plus loin, jusqu’à  L'Atonium et Le Parc Mini-Europe c'est celui que nous avons préférés le tour dure 75 minutes si vous ne descendez pas, nous descendons a L'Atonium pour le visiter mais un monde fou nous ne le verrons que de dehors:

Ensuite nous enchaînons avec la ligne rouge: la ligne 2 la durée est également de 75 minutes, mais notre chauffeur le fera en 60 minutes et nous avions donc toujours les commentaires en décalage.
Au retour nous allons boire une bonne bière pas très loin de la Grande Place pour nous remettre de nos émottions.
Un petit tour maintenant vers la place St Catherine qui est bien animé:

Nous continuons a flâner dans les rues en redescendant vers notre hôtel nous avons eu une journée bien remplie et pas de pluie hihihi ...

Après un pt dej de roi nous voila repartis pour un dernier tour dans le entre ville, au pied de la gare un immense marché c'est installé.
Aujourd'hui nous allons faire un bout du parcours de la BD en visitant aussi les églises rencontrées sur le chemin:

Cette cathédrale est vraiment très jolie!!!
Nous faisons un dernier tour sur la Grande Place ou se tiens un marché au fleurs:

Nous revenons en direction de la gare pour faire un tour sur le marché immense nous y resterons 1h et ensuite nous allons dans la gare boire et manger un petit truc avant le départ.
Quelques photos en vrac:

Au revoir frite , chocolat et super gaufre bruxelloise !!!