Road Trip de 25 jours dans l'Ouest Américain 2017 ( circuit et conseils).

Départ pour 25 jours dans l’Ouest Américain !

1er jour : Samedi 13 Mai


Départ de CDG sur vol Air France sur l’A380, décollage prévu 10h30, nous ne décollerons finalement qu’à 11h20, nous aurons deux repas pendant le voyage, nous aurons un vol tranquille, pas trop de perturbations, juste un petit malaise vagal pour moi, je me suis donc retrouvé allonger dans le couloir avec un masque d’oxygène sur le nez, une heure après j’allais mieux et j’ai pu retourner m’asseoir à ma place, nous arrivons à Los Angeles à 13h30.
Le passage à la douane est une horreur, cela a été très très long, nous avons serpenté et serpenté dans une file  de personnes interminable, enfin nous récupérons nos valises et attrapons le shuttle pour allez chercher la voiture de location chez Alamo et la, encore la queue, je reste dans un coin avec les valises, je n’en peu plu. Finalement il faudra que je vienne au comptoir car la dame veut voir toutes les personnes qui vont conduire le véhicule le permis de conduire ne suffit pas. Enfin nous avons la voiture une GMC Yukon pour 7 personnes, nous sommes deux couples, nous rabattons les sièges arrière pour avoir un grand coffre, il faut bien ça pour nos grosses valises et nos sacs, voiture super confortable.
Les hommes prennent un peu de temps pour se familiarisé avec le monstre et hop c’est parti, gps on compte sur toi, nous arrivons sans trop de difficulté à l’hôtel, le check-in sera rapide, nous sommes au Quality Inn Near Walk Fame, sur la Brea Avenue à 5mm à pied de Hollywood Boulevard, l’hôtel est sympa, grande chambre, propre et la literie est bonne, par contre très bruyante la nuit, forcément nous donnons sur une grande avenue et en plus nous sommes un samedi , donc entre le décalage horaire et le bruit, nous n’avons pratiquement pas dormis.


Nous sommes arrivée vers 16h30 à l’hôtel, nous sommes donc très fatigués, nous nous posons une heure et allons faire un petit tour sur Hollywood Boulevard et nous commençons notre shopping, retour à l’hôtel vers 19h, nous nous coucherons de suite, mais bon réveiller plusieurs fois dans la nuit qui fut courte. Voila pour cette première journée.





2 ème jour : 14 Mai Los Angeles


Très mauvaise nuit, réveillé à minuit, puis 3h30 et enfin 6h, nous en profitons pour aller au p dej car nous commençons à avoir faim, au programme aujourd’hui visite de L-A.
La ville actuelle compte 3,6 millions d’habitants et l’agglomération trois fois plus, la moitié de la population de L-A  est d’origine Européenne, 20% sud Américaines et d'autres nationalités.
Nous quittons l’hôtel à 7h30 direction Malibu, mais bof pas terrible, même la plage n’est pas belle, nous reprenons la route par la côte direction Santa Monica, nous y passerons un excellent moment, nous reprenons la voiture et allons sur Pacific palissades, nous faisons un petit tour et déjeunerons dans un petit resto italien, super bon.
Puis direction Venice beach, nous irons faire une jolie ballade à travers les canaux et les belles maisons, très beau quartier, nous avons vraiment aimé cette ballade.

Ensuite nous faisons une petite ballade dans le parc de Griffit  observatory, malheureusement la route est fermée et nous ne pourrons pas allez jusqu'à l’observatoire, les pompiers sont la près à décollés , nous aurions du prendre par un autre accès, nous n’avons certainement pas choisi la bonne route, mais bon la ballade était sympa.




Venice et ses canaux:




Pour finir la journée déjà bien remplie, nous retournons à l'hôtel, nous déposons la voiture et allons faire un dernier tour sur Hollywood boulevard:




Nous sommes bien fatigués, donc nous achetons salade et sandwich au passage dans un Cvs et rentrons à l'hôtel pour dîner, ensuite gros dodo, la journée a été bien remplie.


Jour 3 : Lundi 15 Mai route pour Yucca Valley.


Nous quittons l’hôtel à 7h45, pour prendre la route direction Yucca Valley et surtout le parc de Joshua tree, nous quittons L-A par l’US 101, ensuite l’interstate 10 jusqu'à la sortie 117 et nous prendrons la CA 62 jusqu'à l’hôtel le Super 8 à Yucca Valley.
Le parc National de Joshua Tree est situé en Californie du Sud à la jonction du désert de Mojave et du désert du Colorado. Il est reconnu zone sauvage (environnement naturel, sans vie humaine) sur ses 3 /4 et zone protégée sur la totalité de son territoire, il s’étend sur plus de 2000 kilomètres carrés.
Arrivée sur place nous allons au visitor center acheter le Pass des parcs pour 80 dollars, valable pour un véhicule comprenant 4 passagers, c’est vraiment rentable si vous comptez faire plusieurs parcs.
Et nous voila partis pour la visite de ce superbe parc, c’est magnifique en cette période car tout est en fleurs, nous avons de la chance il fait super beau, nous allons faire de très belles ballades dans ce parc.
Nous nous arrêterons à Cap Rock, jolie ballade en boucle à faire, puis Keys view à faire absolument il y a une vue magnifique, Skull Rock jolie ballade et rocher en forme de tête sympa, Cholla Cactus garden à faire absolument, très jolie ballade à faire à travers une espèce de Cactus très particulière .
Nous ressortirons du parc par l’Oasis visitor center, donc retour sur la route 62, nous rentrons de nouveau dans le parc quelques kilomètres plus loin pour aller jusqu'à Indian Cove, ou nous finirons par une ballade magnifique, en plus nous sommes en fin de journée le soleil commence à descendre et les couleurs de la roche change, c’est super. Ce parc mérite vraiment un détour.

Nous arriverons à l’hôtel à 18h30, après l’enregistrement nous déposons les valises et direction le resto juste à coté, il commence vraiment à faire faim, le pt déj de ce matin est bien loin. Nous mangerons un super burger avec des oignons frits et de très bonne frite, même pas grasse. Puis gros dodo, bien mérité.











Jour 4 : mardi 16 Mai route pour Lake Havasu city.


Aujourd’hui nous quittons notre hôtel à 7h45 après avoir pris notre p dej, nous roulons vers l’est sur la Hwy 62 jusqu'à Parker ou nous bifurquerons sur la Hwy 95 vers le nord direction Lake Havasu city ou se situe notre hôtel  le « Hampton Inn Lake Havasu city » nous avons une vue sur le lac depuis la chambre, super chouette.
Nous arrivons en fin de matinée, nous décidons d’aller faire un tour en bord du lac et d’aller voir le London Bridge, un pont anglais entièrement démonté et remonté ici pierre par pierre, nous passons faire un tour au visitor center et ensuite direction les quais sous le pont, ici nous achèterons nos tickets pour faire un tour en bateau, c’est parfait il fait 35° le ciel est super bleue, impeccable pour une ballade en bateau. Il nous reste une heure avant le départ, nous en profitons pour aller manger un hot dog Nathan’s dans un resto pas très loin.
Il est maintenant 13h30 et nous embarquons sur le bateau et nous voila partis pour une bonne heure de ballade sur le lac, jusqu'à l’entrée du Colorado, très belle croisière un peu courte à mon goût.

Après nous allons à l’hôtel faire l’enregistrement et déposer les valises, il fait tellement beau que nous finirons l’après midi au bord de la piscine, le soir nous retournerons au pied du pont dans un resto italien que nous avions repéré, nous faisons une dernière ballade au bord du lac et retour hôtel, encore une bien belle journée qui se termine.









Jour 5 et 6 : Mercredi 17 et jeudi 18 Mai route pour Grand Canyon.



Départ de l’hôtel à 7h20, direction la route 66 et Grand Canyon, nous reprenons donc la US 95, puis l’interstase 40 jusqu'à Kingman, la nous choisissons de prendre la route 66, jusqu'à Seligman( cela rallonge d’environ 1h), petite boutique en bord de route c’est sympa il faut s'y arrêter, nous reprenons ensuite le I- 40, jusqu’à Williams, ville très sympa avec de jolies boutiques, nous mangerons au resto le « Pine Country »il y a beaucoup de locaux, c’est très bon et a un prix raisonnable , je recommande.








Ensuite nous remontons plein nord par la US 64 , pour arriver à Grand Canyon village, nous commençons par faire le check-in à la réception et ensuite nous allons à notre lodge déposer nos valises, ici pas le top car nous avons deux lodges mais pas dans la même zone, un peu bizarre heureusement que cela ne tombe pas pour une famille avec enfants, attention car il y a des puces de lit, mon mari et ma belle sœur, ont eu des démangeaisons pendant plus d’une semaine, nous étions au «  Yavapai Lodge » sinon c’est très sympa en pleine forêt , le cadre est sympa, mais très usine à touriste quand même.
Avec tout cela il est déjà 16h, nous reprenons la voiture pour aller faire un tour au visiter center et avoir un premier aperçu du Grand Canyon.
De la nous commençons à faire une petite marche pour rejoindre le rim, la vue est à couper le souffle, c’est juste magnifique.



Le ciel s’assombri très vite, nous avons peur qu’il ne pleuve, nous partons faire quelques courses à la supérette qui se trouve près des lodges et la pluie commence à tomber, il est 18h, nous décidons de pique niquer dans nos chambres, heureusement nous avons juste eu le temps de rentrée et ensuite dehors c’est un vrai déluge .
Réveille ce matin à 5h du mat, comme tous les matins, je regarde vite par la fenêtre car ce matin nous allons voir le Grand Canyon en hélico avec mon beau frère, mon mari et ma belle sœur non pas voulu le faire, dommage pour eux, bon enfin, le soleil brille le ciel est bleu, super, nous décollerons à 9h pour 50 mm de vol, c’est vraiment à faire, nous sommes passer par l’agence Papillon, rien à dire, c’est sublime, en plus nous étions devant, j’étais juste à coté du pilote.







Ensuite nous ferons quelques achats à Tusyan et nous mangerons de bonne heure, pour retourner vite sur le village du Grand Canyon, l’après midi nous ferons le rim à pied et en navette, pour découvrir le plus de panorama possible et nous en profiterons bien, nous ne retournons au lodge qu’à 18h avec des flocons de neige qui s’invite.







Et voila encore une jolie journée qui se termine .


Jour 7 et 8 : vendredi 19 mai et samedi 20 mai route pour Page.


Départ de l’hôtel 7h, nous prenons la route Us 64 et nous en profitons pour nous arrêtez aux derniers points de vue sur le Grand canyon jusqu'à Desert view.

En route nous ferons également un arrêt à «  Little Colorado Look Overlook », le panorama est très beau, le site mérite vraiment un arrêt.


Pour rejoindre Page nous prenons la 89 vers le nord, juste avant d’arriver à Page nous nous arrêtons  à « Horseshoe Bend » c’est juste un site magnifique, un coup de cœur.


Ensuite nous partons à Page et le «  Barrage de Glen Canyon » nous allons au visiter center pour réserver la visite du barrage, mais malheureusement pas de visite possible, pour cause de maintenance, nous faisons un petit tour des environs et allons faire un tour du coté de la marina. Ensuite nous partons pour l’hôtel car il est déjà 17h30.

Ce soir repas chez Big John’s, excellent et accueil très sympa, les ribs étaient succulents et l’énorme sceau de cacahuètes à l’apéro génial.



Ce matin, nous commençons par la visite de « Antelope canyon » nous avons réservé avec Ken’s Tour, pour la visite de 8h30, nous arrivons à 8h, on nous propose la visite de 8h10, puisque nous sommes la autant y aller.

Et hop nous voila partis pour la visite du «  Lower », il y a du monde, les groupes sont à la queue leu leu , attention pas mal d’escaliers pour arrivée en bas et c’est assez oppressant , mais le spectacle vaut vraiment le coup c’est magnifique, il faut vraiment le faire à cette heure de la journée et bien sur par temps ensoleillé , nous ressortons une heure après, je recommande vraiment.





Ensuite nous partons pour Marina Point, beau panorama, puis nous partons pour une rando à « Hanging Garden Trail » nous y ferons un pique nique, belle ballade et jolie vue sur le «  lac powell »



Retour sur US 89 pour aller sur la scenic view, belle vue, nous allons ensuite à « Lone Rock Beach », bof nous ne nous attardons pas. Ensuite nous partons pour rejoindre la  Scenic view Road , pour voir le point de vue sur « Glen Canyon Dann Overlook » très sympa.
Nous finirons la fin de journée autour de la piscine, il a fait encore très chaud aujourd’hui.


Vue depuis notre chambre le soir au coucher du soleil , pas mal non !!!


Jour 9 : dimanche 21 mai route pour Monument Valley.


Départ  de l’hôtel 7h30, nous descendons vers le sud-est par la route 98, puis nous rejoignons la US 160, nous ferons un petit crochet pour aller visiter « National Monument Navajo » très jolie ballade dans la nature et superbe point de vue , l’entrée est gratuite il ne faut vraiment pas passer à coté sans s’y arrêter.


Quand nous reprenons la route il est déjà 11h45, nous ferons une pause déjeuné à Kayenta, mais pas grand-chose, nous finirons chez Burger King. Nous arrivons à «  Monument Valley » à 14h, direction la « Scenic Road » le début de la route est assez harde, il faut mieux avoir un SUV ou un 4X4, sinon c’est juste magique, mon deuxième coup de cœur, nous avons réservé à l’hôtel The View, je recommande, du balcon la vue est très belle, surtout le soir au  coucher du soleil mais aussi au  lever du soleil. Ce soir pique nique sur le balcon en profitant du coucher de soleil.

  


Jour 10 et 11 : Lundi 22 et mardi 23 mai, route pour Moab.


Nous quittons l’hôtel à 7h30, nous prenons la 163 vers le nord, cette route passe par Mexican Hat et la ville de Bluff, nous y ferons d’ailleurs un arrêt pour visiter le «  Fort bluff »je recommande c’est un arrêt très sympa qui nous transporte dans la vie des mormons de l’époque :



Nous reprenons notre route pour prendre l’US 191 plein nord pour rejoindre Moab.
Notre hôtel «  le Fairfied inn » se trouve à la sortie de la ville juste avant le Colorado et vraiment pas loin du parc d’Arches, il est déjà 13h30 et nous commençons par la visite du parc d’Arches, malheureusement il y a des travaux et la route qui conduit vers Devils garden est fermée, nous commençons par un trail «  Park AvenueViewpoint » une bien jolie ballade d’1h30, vraiment à faire.



Puis nous ferons divers points de vue, nous sortons du parc pour prendre la scenic  128 pour longer le Colorado, mais rien de terrible alors nous rebroussons chemin et rentrons à l’hôtel pour profiter un peu de la piscine, il a fait encore très chaud aujourd’hui, ce soir repas chez Suzi’s Branding, restaurant de locaux, super bon, je recommande.


Aujourd’hui départ de l’hôtel 8 h, nous retournons à Arches pour  aller voir Upper delicate Arch, ensuite nous laisserons la voiture et nous irons à «  Turret Arch », nous marcherons pendant 1h et nous verrons de très belles arches, ensuite nous irons jusqu’à «  Double Arch », vraiment très sympa et voila pour ce parc, dommage que la partie qui mène à «  Devils garden » soit fermée  .




Nous partons maintenant pour «  Canyonlands et Dead Horse Point », retour sur la route 191 et la 313, nous nous arrêtons en premier à Dead horse point, le pass ne marche pas ici donc nous nous acquittons dès 15 dollars d’entrée, des tables de pique nique sont libres, nous déjeunons donc avant d’aller admirer le paysage, nous aurons la visite de plusieurs petits écureuils :
Direction le méandre du Colorado, la vue est  sympa, il fait encore chaud aujourd’hui , nous avons de la chance depuis notre arrivée avec le temps.



Nous partons maintenant sur Canyonland, nous allons faire la ballade jusqu’à Mesa Arch, superbe à faire absolument, puis nous allons au point de vu de Grand View, super, puis nous enchaînons les points de vu, Buck Canyon overlook, Green river overlook et Shafer canyon overlook, les vues de ce parc sont absolument époustouflante.





Nous reprenons la route pour l’hôtel et nous finirons la journée par une petite pause à la piscine, ensuite nous retournons dîner chez Suzi’s pour finir cette belle journée.

Jour 12 : mercredi 24 mai, route pour Torrey.

Comme d’habitude nous partons de bonne heure, 7h45, nous prenons la route 191 jusqu'à l’interstate 70 en direction de l’Ouest, sortie 149, puis nous descendons vers le Sud sur la route 24.

En route nous faisons un arrêt au «  Goblin valley state park » ici le pass n’est pas accepté donc nous payions les 13 dollars d’entrée, le site est très sympa, mais il fait chaud 32° et pas un coin ou se mettre a l’ombre, nous ne ferons qu’une ballade d’une heure :




Ici nous nous sommes bien amusé à donner des noms à ces formes, vous aurez remarqué mon crâne et mes deux amoureux.
Nous reprenons la route pour «  Capitol Reef » au passage nous nous arrêterons à Behunin Cabin, puis au Petroglyph bien visible sur les murs rouge de la pierre, puis nous arrivons dans une région bien verte avec des arbres fruitiers, nous passons devant la Fruita Schoolhouse, une petite cabane qui était une école.
Nous prenons ensuite la scenic drive et nous arrêtons à la ferme «  Gifford House » il paraît que leurs Apple pie sont succulentes, alors comme nous n’avons pas encore déjeuner c’est l’occasion d’acheter nos desserts :
  



Nous allons jusqu’au bout de la scenic drive et sur le retour nous prenons une piste pour faire « Le Grand Wash » arrivé au bout de la piste, nous laissons la voiture sur le parking et nous ferons une petite rando, mais pas jusqu’au bout car il fait vraiment chaud et la journée est déjà bien entamée.

Je ne sais pas pourquoi cette journée la nous avions mis un jean, nous avons eu beaucoup trop chaud.
Nous reprenons la route en direction de Torrey, en route nous ferons un arrêt à «  Panorama Point et Gossenecks Overlook »Puis direction l’hôtel, nous dormirons ce soir au Red Sands hôtel et nous irons dîner au Capitool Reef, bon et prix raisonnable.

Voila la vue que nous avions depuis notre chambre, nous avons passé une nuit calme et paisible.

Jour 13 : jeudi 25 mai, route pour Bryce Canyon.


Aujourd’hui départ de l’hôtel 8h30, nous prenons la route 12 , le paysage est très beau, malheureusement il y a pas mal de travaux et nous perdons un peu de temps, un peu avant d’arrivée à Bryce, nous nous arrêtons «  Mossy cave trail » nous verrons nos premier Hoodoos, belle ballade jusqu'à une petite cascade :



Il est midi et nous décidons d’allez manger avant de commencer la visite du parc, nous irons chez Pine restaurant, resto de locaux, bon et pas cher, je recommande.
Et maintenant direction «  Bryce Canyon » notre premier arrêt sera pour Sunrise point, puis Sunset point, puis Inspiration point, puis Bryce point, en repartant nous ferons paria view et Fairryland point, ce parc est super beau, encore un coup de cœur.



Nous repartirons du parc à 17h30, se fût encore une belle journée, ce soir notre hôtel est le Best western plus ruby’s inn, un hôtel vraiment touristique, nous achèterons à la supérette de quoi pique niquer dans la chambre pour finir la soirée tranquillou.

Jour 14 : vendredi 26 mai, route pour Zion.

Ce matin départ 8h, nous prenons la route 12 vers l’ouest et nous ferons un bref arrêt à «  Red Canyon » qui se trouve sur notre passage, nous ferons une petite ballade de 20 mm «  Hoodoo trail » il fait beau c’est agréable :

Nous reprenons la route pour descendre vers le sud par la US 89 jusqu’à Mt Carmel, puis nous prendrons la route Ut 9, c’est une route très belle, nous y ferons d’ailleurs un trail absolument merveilleux, pour cela il faut vous garer sur un petit parking juste avant le tunnel, le trail c’est «  Canyon Overlook » :
Nous ferons un autre arrêt à «  Checkboard Mesa » une drôle de montagne striée :

Ensuite direction «  Zion national park » nous arriverons pour déjeuner, nous allons chez Blondie’s, repas pas mal et prix raisonnable, nous laissons la voiture devant notre hôtel le Flanigan’s inn, superbe, je le conseille.
Juste en face de l’hôtel il y a un arrêt pour prendre les navettes, en cette saison ils sont obligatoires pour circuler dans le parc, nous nous arrêterons au bout de Zion canyon et nous partons pour 1h30 de ballade magnifique « Le Riverside walk » c’est d’ailleurs à la fin de ce trail que commence «  The Narrows » un autre trail, mais pour celui la il faut être équipé de bonne chaussure étanche car la randonnée se fait les pieds dans l’eau :
Au retour nous nous arrêterons à «  Weeping Rock »le chemin est jolie et le chemin se termine sous une alcôve rocheuse au dessus de laquelle coule de l’eau de source .
Nous reprenons une navette pour retourner à Springdale, nous nous arrêtons prendre de quoi nous restaurer et nous rentrons à l’hôtel, il est déjà 18h30, les journées passent vite, mais on en prend pleins les yeux, c’est vraiment un très beau voyage.

Jour 15 et 16 : samedi 27 et dimanche 28, route pour Las Vegas.

Ce matin nous partons à 8h30, pour rejoindre l’Interstate 15 jusqu'à L-V, aujourd’hui nous gagnons une heure , une fois arrivée nous laissons la voiture à notre hôtel, il est trop tôt pour faire l’enregistrement donc nous voila partis faire une ballade sur le strip.
Que de monde et de bruit, bon c’est le week-end de l’Indépendance day et en plus il fait une chaleur écrasante.

Nous descendons vers le sud et allons jusqu’au Louxor en passant devant le Bellagio, le Cosmopolitan, le City center ( boutique de luxe) , le Monte Carlo, le New York New york, excalibur et pour finir le Louxor, nous remontons par l’autre coté , et nous passons devant le Tropicana, le MgM, Planet Hollywood, le Paris, le Flamingo et enfin le Linq notre hôtel, nos pied fume on en peux plus il est 17h30, nous prenons une heure de repos dans la chambre avant de ressortir dîner et faire un petit tour de nuit.

Nous serons de retour vers 9h pour un gros dodo, enfin nous l’espérions,  3h30 du matin l’alarme incendie résonne à fond la caisse dans la chambre et dans le couloir, nous quitterons donc la chambre pour nous retrouver dans le casino ou apparemment personne ne bouge de sa table de jeux, il y a un bruit d’enfer, personnes n’as l’air inquiet nous remontons donc dans la chambre , tout est redevenu calme, bon bah retour dans notre lit, super la nuit .
Ce matin nous décollerons à 9h et nous partirons de l’autre coté du strip, pour l’instant c’est a peu près calme, profitons en , il fait déjà chaud, dans la journée il fera 38°, donc passage par le Venitian, le Wynn, nous ferons du shopping au Fashion Show et nous mangerons un hot dog Nathan’s, puis Treasure Island, puis le Mirage, nous en avons profitez pour récupérer nos places pour le spectacle ce soir «Love,  The Beatles », puis pour finir le Caesars Palace, on en peux plus, il fait trop chaud, il y a trop de monde et les semelles de mes chaussures me brûle les pieds, nous décidons donc  d’aller faire une pause à l’hôtel, il est 15h30 quand nous arrivons dans notre chambre, au frais et au calme.
Nous ressortirons vers 17h45 pour allez manger un truc sur le pouce avant de retourner au Mirage pour le spectacle du cirque du soleil, qui est vraiment magique, je le conseille vivement.

En sortant du spectacle, nous prendrons place pour regardez un autre spectacle, celui du volcan devant le Mirage, c’est très sympa, ensuite nous allons vers le Bellagio pour voir le spectacle des fontaines, mais impossible d’approcher tellement il y a de monde, nous rebrousserons chemin pour retrouver notre chambre, heureusement cette nuit à été moins mouvementée.

Jour 17 : lundi 29 mai, route pour Death Valley.

Nous partirons à 9h de l’hôtel,  nous allons voir le fameux sigle de Las Vegas pour prendre une photo :


Puis retour vers le Nord pour rattraper l’autoroute 95, puis la CA 373 jusqu'à Death Valley Junction, et enfin la CA 190, nous passons devant «  Zabriskie point » très jolie point de vue :

Puis nous filerons jusqu'à notre hôtel «  The furnace creek ranch » il est l’heure de manger, nous déjeunerons donc ici et nous ferons l’enregistrement des chambres.
Ce jour la il a fait très chaud 45°, c’est l’horreur, le moindre effort nous pèse, nous partirons pour «  badwater »dessert de sel,point d’altitude le plus bas – 86m, sous le niveau de la mer, impossible de marcher trop longtemps, au bout de 15 mm, ma tête commence à tourner, je retourne à la voiture, ma belle sœur en fera autant, seul mon beau frère continue un petit peu, quand à mon mari il a déjà fait demi tour et nous attend au frais dans la voiture.
Ensuite arrêt à «  Devil’s golf course » panorama superbe, c’est un véritable champ de cristaux de sel.
Ensuite nous prendrons la route en sens unique «  Artist’s drive » très jolie, à faire absolument, nous avons découvert un paysage de collines sédimentaires et volcaniques multicolores.

Il est déjà 17h, nous n’en pouvons plus, nous retournons donc à l’hôtel, petit passage à l’épicerie, pour nous acheter de quoi pique- niquer et nous faire un petit apéro sur la terrasse.


Jour 18 : mardi 30 mai, route pour Visalia.

Normalement aujourd’hui notre parcours aurait du être Lee Vining pour ensuite passer par la Tioga Pass, mais il y a eu beaucoup de neige cette année et la route n’est pas ouverte, donc nous contournons par le sud et nous ferons un arrêt à Visalia.
Nous partons de l’hôtel à 7h30 et prenons la 190, en chemin petit arrêt à une mine abandonnée et à «  Mesquite Flat Sand dunes » dunes de sable, c’est très sympa, à faire.

Le reste de la journée sera consacré à la route.



Jour 19 : mercredi 31 mai, route pour El Portal.

Du coup en passant de ce coté nous sommes sur la route du «  Parc des Séquoias » donc nous allons en profiter.
Départ de l’hôtel 7h30, nous partons donc pour la traversé du parc, nous ferons le trail «  Big trees » belle ballade d’une heure, je recommande. Puis ensuite nous irons voir le «  Général Sherman tree » il faut quand même 45 mm pour  enfin le voir.

Nous ferons également  «  Mono Rock » sa grimpe dur, je ne vais pas jusqu’au bout, en plus nous sommes dans les nuages, la météo aujourd’hui n’est pas super, il pleut un petit peu par moment et le temps est super couvert, mais le paysage est vraiment chouette et les séquoias sont vraiment énormes, on est minuscule à coté d’eux.

Nous arrêtons la pour la visite du parc, car maintenant il faut rejoindre El Portal, nous arriverons à 17h30, la journée à été bien longue, nous sommes crevés.
Ce soir nous dormirons au «  Yosemite View Lodge et nous mangerons une pizza au resto de l’hôtel, prix et pizza correct.

Jour 20 : jeudi 1 juin, route pour Oakhurst.


Aujourd’hui nous partons de l’hôtel à 8h pour la visite du «  Parc de Yosemite » les paysages sont très beaux, nous arrivons dans une grande plaine, nous garons la voiture et nous ferons un tour jusqu'à une superbe cascade «  Bridalveil Fall »ballade très agréable, nous avons également une superbe vue sur « El Capitan »un immense rocher :

 Nous allons ensuite jusqu’au village et prendrons une navette pour rejoindre « Mirror Lake » une ballade d’une heure 30 mm, que je recommande absolument.

Nous prendrons ensuite la route pour « Glacier Point » les paysages sont toujours aussi beaux, au niveau de la station de ski, nous sommes obligé de prendre une navette pour continuer, arrivé en haut c’est juste splendide, il faut absolument y venir.
Nous continuons la route CA-41 vers Oakhurst, normalement sur cette route il y a « Mariposa grove » à visiter, la plus grande forêt de séquoias géants, mais c’est fermé pour cause de travaux, dommage ça a l’air sympa.
Nous arriverons à 18h15 à l’hôtel, nous faisons l’enregistrement, nous posons les valises et direction un resto ou nous mangerons des cuisses de poulets élevé aux OGM hihihi !!! Cuisse méga énorme, on en à même oublié de prendre une photo, je ne sais pas ce que nous avons mangé, mais c’était bon.

Jour 21à 24 : vendredi 2 juin au lundi 5 juin, route pour San Francisco.

Ce matin la, nous partirons de l’hôtel à 9h, pour la destination finale de notre périple « San Francisco ».
Nous perdons un peu de temps en arrivant sur S-F car nous nous trompons à une sortie d’autoroute, ensuite nous  nous retrouvons devant un pont payant bien sur, nous sommes pas du tout du coté des deux seul files ou nous aurions pu payer, tant pis nous passons quand même en nous disant que nous recevrons une amende, mais au moins nous ne risquons pas de provoquer un accident, et finalement nous avons bien fais car l’agence ne nous a prélevée que le prix du passage, Yes !!!
Nous arrivons à l’hôtel à 14h, les garçons nous dépose devant l’hôtel avec les valises et eux vont rendre la voiture juste en face de l’hôtel, c’est bien pratique.

Nous allons faire l’enregistrement à notre hôtel le « Cornell Hôtel de France » ici tout le personnel parle français et les propriétaires sont également français, c’est un très jolie petit hôtel, je le conseille, en plus il est très bien situé, près du  « quartier chinois », de «  Union square et « Market St » d’ailleurs une fois installé nous irons sur cette grande avenue faire du shopping, avant de rentré à l’hôtel nous prenons de quoi pique niquer dans la chambre, il est déjà 18h, nous sommes encore bien fatigués .

Jour 22 : samedi 3 juin

Départ de l’hôtel 9h, nous descendons à pied jusqu'à « Columbus Av » pour récupérer nos tickets de bus touristique que nous avions payé par internet.
Une fois nos billets en poche, nous voila partis pour l’arrêt principal, mais la premier problème pas de bus présent, alors qu’il y a déjà au moins deux bus d’une autre compagnie qui sont déjà passer, bref nous attendons au moins 20 bonnes minutes et un bus arrive, mais pas pour nous , celui la fait le tour rouge alors que nous voulons le tour bleu pour le « Golden Gate », peu après arrive un autre bus et enfin nous pouvons monter dedans, direction le Golden Gate dans le brouillard, super nous faisons quelques photos et nous attendons de nouveau un bus, mais maintenant celui qui fait le tour violet vers Sausalito, nous attendrons plus d’une heure c’est horrible la perte de temps, un américain et sa femme qui sont avec nous depuis le premier départ appelle l’agence et miracle 10 mm plus tard, enfin un bus arrive, nous traversons le pont et nous arrivons à « Sausalito » mais nous décidons de ne pas descendre de peur d’attendre encore pendant une heure un autre bus , dommage c’est vraiment mignon. 

Retour donc de l’autre coté du pont, pour encore attendre et attendre un bus, nous voila donc de retour sur le circuit bleu, nous descendons au « Parc Alamo », nous commençons par nous arrêtez déjeuner dans un petit resto et ensuite nous nous promenons dans le quartier et allons voir les « Painted Ladies » les maisons d’architecture Victorienne dans ce quartier sont vraiment très belles, ensuite nous finirons à pied, car nous en avons marre d’attendre le bus et perdre beaucoup de temps.
Nous sortons donc la Cartoville et c’est partis, nous allons voir la « Cathédral St Mary’s » elle mérite largement un détour, ensuite nous allons nous balader dans le quartier du « City Hall »il y a de très beaux bâtiments, ensuite nous  voila de retour sur Market St, il est déjà 18h, nous en avons encore pleins les pattes, donc pique nique dans la chambre et gros dodo.

Jour 23 : dimanche 4 juin.

Ce matin départ 8h30, direction «  Chinatown », nous laissons tomber les bus touristiques, nous n’avons pas envie de perdre du temps ce matin et puis ce n’est vraiment pas loin à pied, nous descendons donc toutes la rue de « Grant Ave » il est tôt les magasins ne sont pas encore tous ouvert, mais c’est sympa.
Nous voila de nouveau sur Columbus Ave, puis nous grimpons pour aller sur « Lombart St » la rue la plus sinueuse du monde.
Ensuite nous sommes un peu fatigués, nous décidons donc de revenir à l’arrêt de bus touristique vers Columbus Ave pour faire le dernier circuit que nous n’avons pas fais, nous attendrons encore un bon moment et nous décidons de faire le tour complet sans descendre pour ne pas perdre de temps, retour au départ, nous faisons une pause déjeuner dans un Italien, c’est bon, mais la note est un peu salée, ensuite nous allons nous promener sur les quais  « Fisherman’s Wharf », c’est très sympa, avant de rentrée à l’hôtel, nous irons faire du shopping sur Union square.

Jour 24 : lundi 5 juin.

 Dernier matin, ce soir nous serrons dans l’avion.
Ce matin départ de l’hôtel à 8h30, nous prenons un taxi pour rejoindre le « pier 33 ou 35 » je ne me souviens plus, pour prendre le ferry pour « Alcatraz » célèbre prison fédérale en service jusqu’en 1963.
La traversée est rapide en 10 mm, nous voila au pied de ce rocher, la visite est libre, il fait beau c’est sympa, nous avons une jolie vue sur la baie de San Francisco, il faut compter deux bonnes heures de visite, cela nous aura occupé toute la matinée, de retour sur les quais, nous ferons notre dernier repas au USA.
Nous sommes de retour à 15h30 à l’hôtel, notre transfert n’arrivera que dans une heure, nous attendrons la navette dans le petit salon de l’hôtel avec nos bagages.

Et voila c'est la fin du périple, pour les amoureux de la nature et de la rando, c'est la destination idéale.
C'est la bonne période aussi , car dans les parcs la nature est en fleur et il ne fait pas encore trop chaud, enfin nous avons quand même eu jusque 45° à D-V.
Petits conseils, mais je pense que vous les trouverez dans tous les comptes rendu: toujours avoir de l'eau et un truc à manger dans son sac à dos, un chapeau, mettre de la crème solaire, un antiseptique avec des compresses et pansements dans son sac à dos, le soir pensez à recharger vos batteries d'appareil photo et de téléphone, il y a tellement à photographier que la batterie peu être HS le soir, et remettre un peu d'essence chaque jour comme cela vous ne risquez pas la panne, surtout que le compteur n'est pas vraiment fiable.
Si vous souhaitez faire Alcatraz, je vous conseille de réserver d'avance car il y a un monde fou.
Pour les bus touristique à San Francisco, je vous conseille l'agence de "Big Bus" il y en avait très souvent, par contre "City Sightseeing"nul, vous irez plus vite à pied.
Pour les villes la Cartoville est sympa pour se repérer à pied, quand au gps il est surtout utile pour entrée ou sortir des grandes villes.
Pour manger repérez les petits resto de locaux bien plus sympa et bien moins cher que les restos touristiques.
Pour gagner du temps sur place, avant de partir repérez les trails que vous souhaitez faire en priorités, avant de partir j'ai étudié les fiches de ce site super: http://www.roadtrippin.fr/usa.php il vous renseigneras sur tous les parcs des USA.
Pour faire des économies prenez le pass des parcs pour 80$, enfin il faut faire au moins trois parcs pour qu'il soit amortis, vous pourrez l'acheter dans tous les parcs.
Bonne route à vous !!!

Commentaires

Articles les plus consultés