Pays de Loire: Loire-Atlantique

 

Balade en Loire-Atlantique.

🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃🏃


Nantes



Nantes, Naonte en gallo et Naoned en breton, est une commune de l'ouest de la France, située au sud du Massif armoricain, qui s'étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l'océan Atlantique.

Les incontournables à voir à Nantes:

Le château des Ducs de Bretagne

Un emblème du patrimoine nantais, le Château des Ducs de Bretagne offre une immersion captivante dans l’histoire. Cette imposante forteresse abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire de Nantes, qui propose une plongée fascinante dans le passé du Duché de Bretagne. Promenez-vous sur le chemin de ronde et contemplez une splendide vue sur les remparts et les douves.



      Les machines de l'île de Nantes


      Une attraction emblématique qui transporte les visiteurs dans l’univers fantastique de Jules Verne. Les Machines de l’Île mêlent art et technologie avec des créations étonnantes comme l’Éléphant de 12 mètres de haut ou le Carrousel des Mondes Marins. Cette création artistique, située sur l’Île de Nantes, est parfaite pour petits et grands.


      Le jardin des plantes


       Cet espace naturel de 7 hectares regorge de plus de 10 000 espèces vivantes, des serres remplies de végétation exotique et un jardin japonais qui évoque la sérénité. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer tout en admirant la richesse botanique.


      Le passage Pommeraye



      Bijou architectural du XIXe siècle, le Passage Pommeraye est un centre commercial au charme unique. Situé en plein cœur de Nantes, il se distingue par ses magnifiques façades, ses statues et son impressionnante verrière.


      La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul


      Cette splendide architecture gothique raconte des siècles d’histoire à travers ses vitraux et statues raffinées. Située à deux pas de la gare, cette cathédrale impressionne par sa grandeur et abrite la tombe d’Anne de Bretagne, une œuvre emblématique de la Renaissance.

      La basilique Saint-Nicolas


      L'église est consacrée le 10 octobre 1876 par Monseigneur Félix Fournier, devenu évêque de Nantes. Elle devient basilique en 1882. Le chevet de l'édifice fortement touché par les bombardements de 1943, est reconstruit après guerre. La basilique a bénéficié d'un vaste programme de restauration extérieure de 1986 à 2013. 


      Le musée Jules Verne


      Un véritable hommage à l’univers de Jules Verne, ce musée situé près de la Loire plonge les visiteurs dans les récits et inventions d’un des écrivains les plus visionnaires. Une étape incontournable pour les familles ou les adeptes de science-fiction et de littérature.


      Musée d'arts de Nantes


      Situé en cœur de la ville, entre la cathédrale et le Jardin des plantes, le Musée d’arts de Nantes est une référence majeure dans le paysage des musées français. Lieu de rencontre, de contemplation ou de promenade, il déploie son importante collection d’œuvres d’art allant du 13e siècle à nos jours dans les somptueux espaces du Palais du 19e siècle. 


  • Il y a tant de chose à voir dans cette ville qu'il faudra revenir une autre fois!

-----------------------------------------------------------------
Je ne manquerais pas de rajouter à cette page, mes découvertes futures dans ce département !

Commentaires

Articles les plus consultés